Le bleaching et le laser sont deux techniques différentes utilisées dans le domaine de l’esthétique et de la dermatologie pour traiter des problèmes spécifiques de la peau et des poils. Le bleaching pour les poils, également connu sous le nom de décoloration des poils, est une technique utilisée pour éclaircir la couleur des poils indésirables sur différentes parties du corps. Contrairement à l’épilation laser qui vise à éliminer les poils de manière permanente, le bleaching offre une alternative pour rendre les poils moins visibles en les éclaircissant.
C’est un processus qui consiste à utiliser des produits chimiques, le laser ou des ingrédients naturels pour éclaircir la couleur des poils indésirables. Ces produits agissent en éliminant ou en réduisant la mélanine, le pigment responsable de la couleur des poils, ce qui entraîne un éclaircissement des poils et les rend moins visibles. En faisant exploser le pigment, le poil va perdre sa teinte et devenir invisible. Le bleaching offre des résultats immédiats.
C’est une méthode particulièrement appréciée pour traiter les petites zones du visage, comme le duvet. Cette technique a l’avantage de ne pas présenter de risque de repousse paradoxale. Le bleaching offre des résultats temporaires qui nécessitent des applications régulières pour maintenir l’éclaircissement des poils.
trouvez vos réponses grâce à nos experts
Les échanges avec les internautes