Épilation laser peaux mates et foncées

L‘épilation laser est une solution qui permet de lutter contre les poils et leur repousse de manière définitive. Le laser détruit le follicule pileux en visant la mélanine, pigment naturel du poil. C’est pour cette raison que l’épilation au laser a longtemps été interdite aux personnes ayant la peau mate ou foncée. L’avancée technologique permet aujourd’hui aux personnes qui ont la peau foncée d’avoir recours à ce mode d’épilation.

Photo stylisee d une femme brune assise sur un fauteuil blanc peaux mates et foncees | Maison abeille esthetique Paris

Quelle est la particularité des peaux mates et foncées pour l’épilation laser ?

L’épilation au laser présentait auparavant deux types de risques pour les personnes ayant la peau mate ou foncée : brûler et dépigmenter la peau.

L’avancée technologique des lasers permet aujourd’hui d’épiler tous les types de peau : le laser Clarity II associe un laser Alexandrite en longueur d’onde 755 nm avec un laser Nd : YAG en longueur d’onde 1064 nm permet d’épiler les peaux foncées et de traiter les poils en empêchant la formation d’irritation et de poils incarnés.

Quels sont les critères d’efficacité du laser sur les poils des peaux mates et foncées ?

L’épilation au laser des peaux foncées répond à trois défis :

  • un défi esthétique : rendre la peau imberbe et lisse avec une apparence plus soignée.
  • un défi d’homogénéité : éviter les risques de brûlure et de dépigmentation.
  • un défi de rapidité : les fréquences laser pour traiter les peaux foncées étant plus faibles, il s’agit d’arriver à épiler la peau de manière définitive en le moins de séances possibles.

Pour répondre à ces défis, le laseriste examine au préalable la peau des patients de manière méticuleuse afin de leur offrir un traitement adapté.

Quelles sont les précautions à prendre avant la séance d’épilation laser pour les peaux mates et foncées ?

L’épilation laser des peaux mates et foncées est efficace et sans risques à condition de respecter les précautions suivantes en amont de la séance :

  • Hydrater la peau la veille de la séance.
  • Avoir une peau exempte de brûlure, plaie ou irritation.
  • Ne pas avoir exposé sa peau aux UV un minimum de deux semaines avant l’épilation laser.
  • Avoir rasé ou coupé aux ciseaux les poils environ 48h avant la séance.

Comment se déroule une séance d’épilation définitive au laser pour les peaux mates et foncées chez Maison Abeille ?

Au préalable de la séance d’épilation, une consultation avec le laseriste est à prévoir afin d’identifier la spécificité des poils et de la peau du patient. Ainsi le laseriste pourra au mieux conseiller le patient sur les précautions à prendre avant et après la séance d’épilation laser.

Lors de la séance, le patient est muni de lunettes de protection pour ne pas abîmer ses yeux avec la lumière du laser. Les zones à épiler sont ensuite balayées par le laser ainsi que par un léger jet d’air. Le jet d’air permet de prévenir toute sensation de douleur ou de chaleur. L’opération ne dure que quelques minutes.

Suite à l’épilation laser, le laseriste fournira un peu de crème hydratante émolliente au patient afin de soulager la peau épilée.

Quelles sont les précautions à prendre après une séance d’épilation laser pour les peaux mates et foncées ?

Pour que l’épilation laser soit efficace il est conseillé de suivre les précautions suivantes à l’issue de la séance :

  • Appliquer un soin émollient et apaisant sur la zone épilée pendant une semaine au minimum après l’épilation.
  • Éviter tout contact entre la zone épilée et une source de chaleur ou d’irritation pendant une semaine après l’épilation.
  • Ne pas exposer exposer la zone épilée aux UV en utilisant en recouvrant la peau pendant au moins quatre semaines après l’épilation.

Quels sont les résultats d’une épilation définitive au laser pour les peaux mates et foncées ?

En fonction des zones, il est nécessaire d’attendre 2 à 3 semaines après la séance avant que le poil ne tombe de lui-même.

Etant donné que le laser épilatoire ne détruit que les poils en croissance, plusieurs séances espacées de 4 à 6 semaines sont nécessaires afin d’éliminer tous les poils de la zone.

Dès la 2ème ou la 3ème séance , la pilosité diminue drastiquement et les poils sont plus fins. A terme, plus de 90% des poils sont éliminés de manière définitive.

Prix d’une épilation laser pour les peaux mates et foncées chez Maison Abeille

Le prix de l’épilation laser pour les peaux mates et foncées chez Maison Abeille est à partir de 60 euros.