En tant que contributeur actif au domaine médical, le Dr Alexandre G. LELLOUCH a à son actif la publication de plus de 80 articles scientifiques dans des revues internationales. Il a reçu de nombreux prix de recherche. De plus, il détient quatre brevets de recherche, l’un dans le domaine de la peau artificielle, deux concernant une machine de perfusion et un sur des nerfs de cochon génétiquement modifié. Sa thèse de science (PhD), réalisée à l’Université Grenoble Alpes en collaboration avec le Commissariat d’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), est intitulée : « Élaboration de composites tissus vascularisés bio-ingénierés. »
Le Dr Alexandre G. LELLOUCH exerce également en tant que chercheur aux États-Unis, où il occupe le poste de Maître de Conférence à l’Université de Harvard (Lecturer) et collabore en tant qu’investigateur au sein du laboratoire des Allogreffes de Tissus Composites (VCA Laboratory). Il est affilié aux prestigieux établissements hospitaliers que sont le Massachusetts General Hospital et le Shriners Hospital for Children aux États-Unis.
Le Dr Lellouch est aujourd’hui titulaire d’une HDR (Habilitation à Diriger des Recherches), ce qui témoigne de son expertise et de sa capacité à superviser et à encadrer des travaux de recherche dans son domaine d’expertise. Cette reconnaissance académique atteste de son haut niveau de compétence et de son engagement dans le développement de la recherche scientifique. Avec cette qualification, Lellouch est apte à encadrer des doctorants, à mener des recherches de pointe et à contribuer de manière significative à l’avancement des connaissances dans son domaine.
trouvez vos réponses grâce à nos experts
Les échanges avec les internautes