Le sourire gingival se caractérise par l’exposition excessive de la gencive supérieure lors du sourire. Lorsque la lèvre supérieure se soulève trop haut, elle révèle une partie importante de la gencive, ce qui peut être considéré comme esthétiquement indésirable pour certaines personnes. Ce défaut d’esthétique dentaire est plus précisément défini par une exposition de la gencive maxillaire supérieure à 3 mm au sourire.
Traitement du sourire gingival
Le Botox, ou toxine botulique, est une substance utilisée en médecine esthétique pour réduire temporairement l’action des muscles sous-jacents. Chez Maison Abeille, il est notamment utilisé pour traiter efficacement le sourire gingival.
En résumé
Technique
Injection
Douleur
Aucune
Visibilité
Résultats progressifs, entre 5 et 15 jours.
Durée (de l’effet)
4 à 6 mois
Eviction sociale
Aucune
Tarifs
600
Qu’est-ce- que le sourire gingival ?
À quoi est dû un sourire gingival ?
Le plus souvent, les muscles releveurs de la lèvre se contractent trop et laissent apparaître les gencives en plus des dents. Toutefois un sourire gingival peut être dû à plusieurs facteurs, notamment une hypermobilité labiale, une hyperfonction du muscle orbiculaire de la bouche, une lèvre supérieure trop courte ou une hypertrophie de la gencive. Ces conditions peuvent être dues à des facteurs génétiques, à des problèmes anatomiques ou à des habitudes de vie.
Pourquoi traiter le sourire gingival avec des injections de botox ?
Le traitement du sourire gingival avec des injections de Botox offre une solution non chirurgicale et efficace pour réduire l’exposition excessive de la gencive lors du sourire. En relaxant temporairement les muscles responsables de l’élévation de la lèvre supérieure, le Botox permet de réduire la mobilité de la lèvre et d’atténuer le sourire gingival de manière naturelle et harmonieuse. Les bénéfices sont aussi psychologiques: c’est une manière rapide et efficace de se réapproprier un sourire esthétique, un visage radieux et une confiance en soi.
Le déroulement d’une séance d’injections de Botox pour le sourire gingival chez Maison Abeille
Chez Maison Abeille, le traitement du sourire gingival consiste en des injections de Botox administrées avec précision dans les muscles spécifiques de la lèvre supérieure. Ces derniers sont situés latéralement au niveau des narines. L’injection avec une aiguille très fine permet de relâcher les muscles pour réduire l’exposition de la gencive lors du sourire.
Avant de réaliser l’injection, le médecin repère les points d’injection et réalise un marquage avec un crayon. Les injections ne provoquent pas de douleur et ne laissent aucune cicatrice sur le visage. La séance prend à peine quelques minutes.
Des ecchymoses peuvent apparaître temporairement après l’injection mais ils se résorbent habituellement quelques jours. Il est recommandé d’éviter d’exposer le visage à la chaleur pendant environ trois jours et de ne pas faire de sport intense pendant les douze heures qui suivent la séance.
Résultats du Botox pour le traitement du sourire gingival
Les résultats du Botox pour le traitement du sourire gingival sont généralement visibles dans les quelques jours suivant la procédure et peuvent durer de quatre à six mois, selon la réponse individuelle du patient. Les patients peuvent s’attendre à une réduction significative de l’exposition de la gencive lors du sourire, ce qui contribue à un sourire plus harmonieux et une apparence plus esthétique et équilibrée du visage. Une nouvelle injection permet de pérenniser les effets du traitement.
Prix d’une injection de Botox pour atténuer le sourire gingival chez Maison Abeille
Les tarifs pour une injection de Botox pour atténuer le sourire gingival chez Maison Abeille varient en fonction du nombre de zones traitées et de la quantité de produit nécessaire. Le prix d’une injection de Botox est à partir de 600 euros. Un tarif précis est détaillé dans un devis remis lors de la consultation initiale avec un des experts de Maison Abeille. En médecine esthétique, les injections de toxine botulique ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale.
trouvez vos réponses grâce à nos experts
Les échanges avec les internautes